Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Éliminatoires CAN 2023 : un seul joueur local dans la liste des présélectionnés de Song Bahanag

Éliminatoires CAN 2023 : un seul joueur local dans la liste des présélectionnés de Song Bahanag

Paru le vendredi, 03 mars 2023 11:45

Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun a présélectionné 34 joueurs pour préparer la double confrontation contre la Namibie, qui compte pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Pour ces deux matchs, Rigobert Song Bahanag a fait appel à Marcelin Mbahbi, le gardien de Gazelle de Garoua. Il est le seul joueur local sur cette liste.

C’est la première expérience de Marcelin Mbahbi avec l’équipe fanion des Lions indomptables. Jusqu’à présent, il a connu plusieurs sélections avec l’équipe des Lions indomptables A’. Il a même fait partie des joueurs locaux qui ont candidaté pour une place dans la sélection du Cameroun à la dernière Coupe du monde, qui s’est jouée en fin d’année dernière au Qatar. Mais il n’a finalement pas été retenu.

Pour cette double confrontation contre la Namibie, Rigobert Song Bahanag a fait le choix de se passer de quelques joueurs qui ont fait partie de l’expédition du Qatar. C’est le cas de Marou Souaibou, l’ancien capitaine de Coton sport de Garoua qui a profité du mercato hivernal pour signer chez les Orlando Pirates en Afrique du Sud.

On note aussi certains retours comme Ignatius Ganago, l’attaquant du FC Nantes en France. Ou encore Jean Junior Onana, le jeune milieu de terrain du RC Lens en France.

Dans ces éliminatoires, le Cameroun évolue dans le groupe C en compagnie du Burundi et de la Namibie. La FIFA a exclu le Kenya pour des interférences du gouvernement dans les affaires de la fédération kényane. Pour l’instant, le Cameroun occupe la première place de ce groupe avec un match disputé. En juin dernier, avant la Coupe du monde, les Lions étaient allés battre le Burundi (1-0) à Dar es Salam (Tanzanie) grâce à un but de Karl Toko Ekambi.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

André Onana met fin à sa carrière avec les Lions indomptables

● E-Arnaques


● Fact Cheking