Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Université de Ngaoundéré : la tutelle évalue les infrastructures d’accueil des Jeux universitaires

Université de Ngaoundéré : la tutelle évalue les infrastructures d’accueil des Jeux universitaires

Paru le vendredi, 03 mars 2023 13:37

La Fédération nationale du sport universitaire (Fenasu) du ministère de l’Enseignement supérieur (Minsep) a achevé une visite d’une semaine ce 3 mars sur le campus de l’université de Ngaoundéré. Les membres de la Fenasu évaluaient les infrastructures qui seront utilisées pendant les Jeux universitaires que cet établissement universitaire organise cette année.

Ce travail d’évaluation a particulièrement concerné les nouvelles infrastructures. Il s’agit d’un gymnase flambant neuf. Mais aussi d’une piste d’athlétisme et un terrain multisports « en cours de finalisation », comme le révèle un responsable de l’université de Ngaoundéré.

Cette même source mentionne que le gros œuvre est terminé. Il ne reste que « le dernier coup de pinceau » avant l’inauguration définitive. Elle termine en indiquant que la Fenasu a donné des recommandations pour la finalisation de ces infrastructures, sans plus.

Par ailleurs, l’université de Ngaoundéré, qui va organiser cet évènement pour la quatrième fois depuis la création de ces jeux, va mettre à contribution les infrastructures qu’elle a souvent utilisées. À commencer par les sites d’hébergement. Sauf qu’il faut attendre le 28 mars prochain date du tirage au sort des Jeux universitaires de cette année pour avoir la taille des délégations.

En rappel, l’université de Ngaoundéré doit accueillir la 23e édition des Jeux universitaires entre le 29 avril et le 6 mai prochain sur son campus.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Jeux universitaires : l’université de Ngaoundéré évalue le budget à plus de 600 millions de FCFA

● E-Arnaques


● Fact Cheking