En faisant le round-up des sujets qui font l’actualité ces jours dans son discours d’ouverture de la session de mars, la doyenne d’âge de l’Assemblée nationale a souhaité donner quelques conseils aux femmes qui célèbrent leur journée internationale le 8 mars prochain. « La doyenne que je suis, mais femme avant tout, je leur dis : mesdames, faites-vous belles. Faites-vous désirer encore par vos hommes ce jour-là », a lancé Laurentine Koa Fegue du haut du perchoir.
Cependant, celle qui va diriger la Chambre basse du Parlement jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau demande aux femmes de fêter avec dignité. « Mais alors attention aux débordements. Fêtons, réjouissons-nous, en toute dignité et en toute responsabilité, sans excès », a-t-elle recommandé.
La doyenne d’âge a souhaité que la Journée internationale de la femme soit davantage une occasion de poursuivre la réflexion sur le rôle que doit jouer la femme dans la société. « Profitons de cette heureuse occasion pour méditer davantage, sur les problématiques qui interpellent la femme camerounaise d’aujourd’hui et de demain », va-t-elle déclarer.
La 38e édition de la Journée internationale de la femme qui se célèbre au Cameroun a été placée sous le thème : « Pour un monde digital inclusif, innovation et technologie pour l’égalité des sexes ».
L.A
Lire aussi : 8 mars : le gouvernement appelle les femmes à la retenue