Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Assemblée nationale : la doyenne d’âge demande aux femmes de se « faire désirer » par leurs hommes le 8 mars

Assemblée nationale : la doyenne d’âge demande aux femmes de se « faire désirer » par leurs hommes le 8 mars

Paru le vendredi, 03 mars 2023 16:05

En faisant le round-up des sujets qui font l’actualité ces jours dans son discours d’ouverture de la session de mars, la doyenne d’âge de l’Assemblée nationale a souhaité donner quelques conseils aux femmes qui célèbrent leur journée internationale le 8 mars prochain. « La doyenne que je suis, mais femme avant tout, je leur dis : mesdames, faites-vous belles. Faites-vous désirer encore par vos hommes ce jour-là », a lancé Laurentine Koa Fegue du haut du perchoir.

Cependant, celle qui va diriger la Chambre basse du Parlement jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau demande aux femmes de fêter avec dignité. « Mais alors attention aux débordements. Fêtons, réjouissons-nous, en toute dignité et en toute responsabilité, sans excès », a-t-elle recommandé.

La doyenne d’âge a souhaité que la Journée internationale de la femme soit davantage une occasion de poursuivre la réflexion sur le rôle que doit jouer la femme dans la société. « Profitons de cette heureuse occasion pour méditer davantage, sur les problématiques qui interpellent la femme camerounaise d’aujourd’hui et de demain », va-t-elle déclarer.

La 38e édition de la Journée internationale de la femme qui se célèbre au Cameroun a été placée sous le thème : « Pour un monde digital inclusif, innovation et technologie pour l’égalité des sexes ».

L.A

Lire aussi : 8 mars : le gouvernement appelle les femmes à la retenue

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes