Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Coronavirus : les États-Unis font don d’un kit de 1000 tests au Cameroun

Coronavirus : les États-Unis font don d’un kit de 1000 tests au Cameroun

Paru le lundi, 02 mars 2020 09:10

L’annonce a été faite par Leanna Cannon, porte-parole de l’ambassade des États-Unis au Cameroun, au cours d’une conférence de presse (voir photo) organisée le 27 février 2020 à Yaoundé, la capitale du pays. Ce kit d’une capacité de 1000 tests permet un dépistage rapide d’une éventuelle contamination au Coronavirus.

Ce don vient en appui à la formation offerte aux personnels chargés de la surveillance des voyageurs en poste dans les aéroports, les ports et les frontières terrestres par la branche camerounaise du Center for Diseases Control and Prevention (CDC), un organisme américain implanté dans beaucoup de pays.

La directrice de CDC au Cameroun, Dr Emily Kaine, révèle qu’« un centre d’urgence de surveillance épidémiologique a déjà été construit à Yaoundé pour permettre une rapide prise en charge en cas d’une quelconque épidémie ». Ce centre travaille sur le Coronavirus qui touche désormais une vingtaine de pays à travers le monde et contre lequel aucun médicament n’est recommandé pour l’instant par l’Organisation mondiale de la santé.

À travers le Centre de contrôle et de prévention des maladies (traduction française de CDC), les États-Unis ont déjà investi un peu plus de 30 millions de dollars pour la sécurité sanitaire du Cameroun où deux cas suspects de coronavirus signalés se sont révélés négatifs.

 « L’assistance sanitaire des États-Unis pour soutenir la lutte contre le virus Corona s’inscrit dans le cadre plus large dans lequel nous collaborons avec le gouvernement et d’autres homologues pour lutter contre le VIH, le paludisme, la tuberculose et d’autres problèmes de santé publique », indique Leanne Cannon.

D.M.

Dernière modification le mardi, 03 mars 2020 09:17

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.