Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sud-Ouest : le sous-préfet et le maire d’Ekondo-Titi tués dans une attaque à la bombe

Sud-Ouest : le sous-préfet et le maire d’Ekondo-Titi tués dans une attaque à la bombe

Paru le jeudi, 03 mars 2022 13:29

Selon un haut gradé de l’armée camerounaise, un convoi de voitures a roulé sur une bombe mercredi dans l’arrondissement d’Ekondo Titi, dans le département du Ndian (Mudemba), région du Sud-Ouest.

La même source affirme que le Timothée Aboloa, le sous-préfet d’Ekondo Titi, et Kenneth Nanji, le maire de la même ville, ont perdu la vie dans cette explosion. Un civil et un adjudant des fusillés marins stationnés dans le Ndian sont aussi morts.

Pour sa part, le préfet du département du Ndian, Gilbert Guibai Baldena, cité par l’agence de presse turque Anadolu, parle de six morts au total.

L’attaque n’a pas été revendiquée. Mais les premiers soupçons indexent des sécessionnistes anglophones, en guerre contre le pouvoir central de Yaoundé depuis plusieurs années. Les autorités camerounaises ne se sont pas encore prononcées sur ce drame.    

MAN

Lire aussi :

Massacre de Ngarbuh : Human Rights Watch fait pression pour accélérer la procédure judiciaire, deux ans après le drame

Drame de Molyko : l’armée pointe l’irrévérence du conducteur et la « réaction inappropriée »

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes