Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Extrême-Nord : la Force multinationale mixte soigne 3 000 personnes victimes de Boko Haram

Extrême-Nord : la Force multinationale mixte soigne 3 000 personnes victimes de Boko Haram

Paru le lundi, 03 avril 2023 10:42

Plus de 3 000 personnes ont bénéficié des consultations et des soins gratuits lors de la campagne de santé que vient d’organiser le secteur N° 1 de la Force multinationale mixte (FMM) dans la région de l’Extrême-Nord, avec le soutien de l’Union africaine (UA) et de l’Union européenne (UE). Selon le quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune qui donne ce chiffre, ladite campagne a été menée du 27 au 31 mars derniers dans les localités de Mora, Zigue Zigague, Bonderie et Gansé, des zones jadis cibles des attaques du groupe terroriste Boko Haram.

« L’objectif de cette campagne est de permettre à la population qui regagne progressivement les localités libérées de Boko Haram d’avoir un bon état de santé afin de mieux reprendre leurs activités. De même, il est aussi question de renforcer le niveau de confiance entre cette population et l’armée qui assure leur sécurité », a déclaré le représentant du commandant de la FMM secteur N° 1, le colonel Séverin Gadyeba, cité par le journal.

La Force multinationale mixte (FMM) est un effort des États du bassin du lac Tchad – Cameroun, Niger, Nigeria et Tchad – visant à mettre en commun leurs ressources pour lutter contre les djihadistes qui les menacent. Sa stratégie de lutte contre les différentes factions de Boko Haram autour du lac Tchad inclut des opérations militaires, mais également diverses actions (campagnes de santé gratuites, assistances alimentaires, etc.) pour améliorer la vie des populations locales et gagner leur confiance.

P.N.N

Lire aussi:

Extrême-Nord : le BIR lance sa 5e campagne gratuite de chirurgie et soins oculaires

Dernière modification le lundi, 03 avril 2023 10:47

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.