Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : après la fermeture des écoles, le Minedub instaure l’apprentissage à distance

Covid-19 : après la fermeture des écoles, le Minedub instaure l’apprentissage à distance

Paru le vendredi, 03 avril 2020 16:37

L’apprentissage continu et à distance s’est imposé comme alternative à la fermeture des établissements scolaires décidée par le gouvernement pour faire face au coronavirus. Dans une lettre circulaire signée le 31 mars 2020, le ministre de l’Éducation de base (Minedub), Laurent Serge Etoundi Ngoa (photo), demande à ses collaborateurs « d’harmoniser les leçons par niveau et par classe pour un éventuel partage » sur toute l’étendue du Cameroun.

Il leur revient également « de distribuer des modèles de leçons et d’exercices imprimés et/ou photocopiés au sein des communautés des écoles situées en zones rurales ». Et de négocier des tranches d’antennes dans les différents médias audiovisuels, publics, privés et communautaires en vue de la diffusion desdites leçons.

Dans le même temps, les parents sont encouragés à se connecter sur internet afin d’accéder aux leçons de mathématiques, de langues, de sciences et de nouvelles technologies disponibles en ligne.

Cette mesure vient en appui aux enseignements destinés aux élèves des classes d’examen des sous-systèmes anglophone et francophone, qui seront radiodiffusés pendant 2h30 par jour de lundi à samedi, par la CRTV, l’office de radio et télévision public.

Le 17 mars 2020, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a édicté 13 mesures gouvernementales visant à stopper la propagation de la pandémie de coronavirus. Parmi celles-ci, la fermeture de tous les établissements scolaires et universitaires pour une durée de 15 jours. Cette mesure restrictive a été reconduite le 1er avril pour 15 jours.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.