Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sécurité, santé, éducation… : la situation de région du Sud passée au scanner

Sécurité, santé, éducation… : la situation de région du Sud passée au scanner

Paru le jeudi, 03 juin 2021 15:02

Pendant deux jours (du 3 au 4 juin), le gouverneur de la région du Sud va présider les réunions des Comités de coordination administrative et de Coordination opérationnelle de maintien de l’ordre, dans les villes d’Ambam et de Kye-Ossi. Il est question pour le gouverneur Félix Nguele Nguele et son état-major de « faire le point de l’État de la en ce qui concerne les maillons déconcentrés et décentralisés de l’État dans la région du Sud et faire le point de sécurité dans la région », explique l’autorité administrative.

Les questions examinées par les responsables de la région sont, la situation sanitaire avec la pandémie du coronavirus, la réalisation des grands projets, la préparation aux examens, et la sécurité aux frontières. Sur cette dernière question, le gouverneur fait savoir que « les restrictions sont plus à mettre du côté de nos voisins que du nôtre. Chaque fois que nos frères veulent entrer dans notre région, ils rencontrent toutes les facilités nécessaires ». La région du Sud partage en effet la frontière avec le Gabon et la Guinée équatoriale.

Pour ce qui est de la sécurité sanitaire, le gouverneur fait savoir que la région compte en ce moment moins de 100 cas actifs de coronavirus, dans un contexte de baisse générale de la courbe des contaminations dans le pays.

La première réunion des Comités de coordination administrative et de Coordination opérationnelle de maintien de l’ordre pour le premier semestre s’est déroulée ce 3 juin à la mairie d’Ambam, chef-lieu du département de la Vallée du Ntem. En plus du gouverneur et de son équipe, les délégués régionaux et assimilés ainsi que les élites locales prennent part à ces rencontres.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.