Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Monatélé recherche 200 millions de FCFA pour reconstruire son hôtel de ville ravagé par un incendie

Monatélé recherche 200 millions de FCFA pour reconstruire son hôtel de ville ravagé par un incendie

Paru le vendredi, 03 juillet 2020 04:00

L’hôtel de ville de Monatélé, le chef-lieu du département de la Lekié, doit renaître de ses cendres. C’est le défi qui s’impose au nouvel exécutif de collectivité territoriale décentralisée. Les ressortissants de cette unité administrative se mobilisent depuis quelques jours pour accompagner ce projet. Une collecte de fonds a été initiée à cet effet par le comité départemental de mobilisation des élites et forces vives de la Lekié, sous la présidence du ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, Henri Eyebe Ayissi.

« Face au récent et grave incendie qui a frappé la commune de Monatélé dans la matinée du 14 juin dernier, nous avons pris l’initiative de lancer une contribution spéciale de solidarité de la Lekié tout entière pour la commune de Monatélé, comme nous l’avons fait par le passé dans les contextes similaires d’évènements heureux ou malheureux ou pour relever les défis collectifs à dimension locale ou nationale », explique-t-il.

La reconstruction de l’édifice consumé par les flammes nécessite la bagatelle de 200 millions de FCFA, selon les explications du maire de Monatélé, Parfait Mbassi Bessala. L’argent servira aussi à acquérir un nouveau mobilier pour les services communaux. Un premier versement de 10 millions de FCFA, représentant la contribution personnelle du ministre Eyebe Ayissi, a été déposé dans le compte bancaire ouvert pour la circonstance.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.