Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crise anglophone : mobilisation contre les atrocités commises sur les femmes par les milices séparatistes

Crise anglophone : mobilisation contre les atrocités commises sur les femmes par les milices séparatistes

Paru le jeudi, 03 septembre 2020 12:17

Les femmes et les enfants sont les premières victimes de la crise sociopolitique en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Selon le ministre de la Promotion de la femme et de la famille (Minprof), Marie Thérèse Abena Ondoua, les femmes constituent des cibles des actes de barbarie commis les milices séparatistes qui sévissent dans la partie anglophone du pays. Florence Ayafor, Comfort Timassam, Mbah Treasure et bien d’autres ont été torturées, violées et assassinées par ces hordes de hors-la-loi.

Cette situation est à l’origine d’une campagne nationale de dénonciation des atrocités commises sur ces catégories des personnes vulnérables par les milices séparatistes qui sévissent dans la partie anglophone du pays.

Pour le lancement de cette initiative portée par le Minprof, plus de 200 femmes venues d’horizons divers ont convergé vers l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Yaoundé, le 1er septembre 2020.

Depuis plus de quatre ans, les vidéos de femmes enlevées, déshabillées, humiliées, réduites en esclavage, torturées, violées, assassinées, mutilées, décapitées, massacrées et enterrées vivantes par des combattants séparatistes sont récurrentes sur les plateformes des médias sociaux.

« En tant que mères de cette nation, nous disons non à toute forme de violence. Nous disons non aux meurtres, nous disons non au boycott scolaire, nous disons non à nos enfants qui gâchent leur précieuse vie dans les buissons. Nous disons oui à la paix, au progrès et à l’unité », a déclaré l’honorable Emilia Lifaka Monjoa, vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Marie Therese Abena Ondoa a par ailleurs rappelé que la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDAW) qui interdit toute forme de violence à l’égard des femmes.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.