Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
De nouvelles « pluies orageuses » attendues à Douala

De nouvelles « pluies orageuses » attendues à Douala

Paru le vendredi, 03 septembre 2021 09:51

Ce début du mois de septembre a été marqué par d’importantes averses à Douala, la métropole économique. Les fortes pluies qui se sont abattues dans la ville ont provoqué de graves inondations. De nombreux quartiers se sont ainsi retrouvés immergés et des axes routiers bloqués, comme on peut le voir dans des vidéos abondamment partagées sur les réseaux sociaux. Mais la situation est loin de s’arranger. Dans un communiqué présentant le bulletin météorologique du Littoral émis le 1er septembre, le ministère des Transports fait savoir que des « pluies orageuses » persisteront dans certaines parties de la région.

Notamment dans le département du Wouri auquel est rattachée Douala. Le climat sera par conséquent défavorable aux rendez-vous d’affaires, aux courses et aux événements en plein air. Les services de la météorologie de la région recommandent aux populations de faire preuve de prudence et de respecter les règles de conduite en situation d’intempéries. Les autorités sanitaires, quant à elles, redoutent la résurgence des maladies hydriques, notamment le choléra. Douala est sujette à de fortes pluies et les inondations sont fréquentes dans cette agglomération de plus de 3 millions d’habitants.

Les experts affirment que le phénomène a pris de l’ampleur ces dernières années sous l’effet du réchauffement climatique, alors que les pouvoirs publics déclarent que ces inondations exceptionnelles sont également dues au non-respect par les populations des normes et règles en matière d’urbanisme et d’occupation des sols. Les pluies torrentielles d’août 2020 dans la capitale régionale du Littoral ont causé des dommages considérables et ont déplacé plus de 5 000 personnes, d’après les autorités locales.

P.N.N                                                                                 

Lire aussi:

https://www.stopblablacam.com/societe/0907-6951-intemperies-risques-d-inondations-dans-plusieurs-regions-du-pays

https://www.stopblablacam.com/politique/2508-4777-pourquoi-en-depit-des-mesures-prises-douala-a-connu-des-inondations-exceptionnelles

https://www.stopblablacam.com/societe/2108-4756-des-pluies-torrentielles-submergent-douala-les-pompiers-et-larmee-mobilises

Dernière modification le vendredi, 03 septembre 2021 09:53

● E-Arnaques


● Fact Cheking




A la rencontre de Jean David Nkot, artiste plasticien (part 1)

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.