Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre le paludisme : le Cameroun veut atteindre 47 millions de moustiquaires distribuées de 2011 à 2022

Lutte contre le paludisme : le Cameroun veut atteindre 47 millions de moustiquaires distribuées de 2011 à 2022

Paru le vendredi, 03 septembre 2021 13:05

La 4ème campagne nationale de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (Milda) sera lancée en avril 2022, informe Dorothy Achu, secrétaire permanent du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP). Elle précise que cette opération, qui sera mise en œuvre en trois phases en couvrant tout le pays, permettra de distribuer total plus de 16,5 millions de Milda.

« Aucun ménage ne devrait nous échapper et encore moins aucune couche de la population ne devrait être marginalisée. On doit trouver les moyens de les atteindre, notamment les nomades et ceux qui vivent dans les forêts parce qu’on vise juste la couverture universelle », assure-t-elle dans une interview au quotidien gouvernemental Cameroon tribune.

Refusant de se satisfaire du taux de couverture globale de 92 % de ménages, Dorothy Achu annonce un renforcement de la communication afin d’atteindre les ménages oubliés par les 3 précédentes campagnes lancées en 2011 qui ont permis de distribuer au total 31,1 millions de Milda.

D’après le PNLP, à l’issue de la 3ème campagne lancée en 2019 le taux de mortalité est passé de 18 à 16 décès pour 100 000 habitants, soit environ 500 décès évités en un an. Au cours des 10 dernières années, le Cameroun a bénéficié d’une subvention globale de 66 milliards FCFA pour lutter contre cette maladie endémique.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.