Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Concours national Villes propre : la commune de Yaoundé 5 remporte le premier prix de l’édition 2022

Concours national Villes propre : la commune de Yaoundé 5 remporte le premier prix de l’édition 2022

Paru le lundi, 03 octobre 2022 17:51

Après avoir été choisie, il y a quelques semaines pour représenter la région du Centre à l’édition 2022 du concours national Villes propres, la commune d’arrondissement de Yaoundé 5 vient de remporter le premier prix de cette compétition. Les résultats ont été dévoilés à Bertoua, dans la région de l’Est, par la ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtes. C’était à l’occasion de la Journée mondiale de l’habitat qui se célèbre tous les 3 octobre.

La commune dirigée par le maire Augustin Balla encaisse ainsi 100 millions de FCFA pour ce titre. Également sur le podium, la commune de Garoua 2 qui empoche 65 millions FCFA et la commune de Bertoua 1er qui reçoit 50 millions de FCFA. Le classement est complété par les communes de Bafoussam 2 et de Nkongsamba 1er qui empochent respectivement 45 et 40 millions de FCFA. À noter que le « Prix spécial de la résilience » a été attribuée à la ville de Bamenda, capitale de la région en crise du Nord-Ouest.

 Comme par le passé, cette 4e édition du concours de la ville la plus propre avait pour but de sélectionner la commune la plus propre, parmi les 360 que compte le pays. Les critères de sélection sont : le nettoyage des rues, l’aménagement et l’embellissement des espaces publics, la lutte contre les encombrements temporaires ou permanents des voies, le marquage de la signalisation horizontale, l’enlèvement des ordures ménagères et éradication des dépotoirs sauvages, l’entretien de la voirie et réseau divers, le ravalement des façades, etc.

 La sélection de la commune la plus propre se fait en trois étapes : au niveau des départements, des régions et au niveau national.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking