Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Adamaoua : plus de 10 000 téléphones portables de contrebande saisis par la Douane

Adamaoua : plus de 10 000 téléphones portables de contrebande saisis par la Douane

Paru le mercredi, 03 novembre 2021 12:47

La cargaison a été stoppée net par les éléments de l’opération Halte au commerce illicite (Halcomi) zone 3 des Douanes camerounaises et présentée au public le 1er novembre dernier à Ngaoundéré.

D’après les douaniers, il s’agit de 10 623 téléphones portables entrés frauduleusement sur le territoire camerounais en provenance du Nigeria voisin. La cargaison était dissimulée dans des camions et était destinée aux marchés de Douala et de Yaoundé.

D’après la CRTV, le média d’Etat, la Douane estime à plus de 10 millions FCFA la perte que cette entrée frauduleuse a fait perdre au Trésor public.

Jude Mofor, commandant des Douanes de la zone, rappelle qu’en entrant en contrebande, ces articles instaurent une concurrence déloyale avec ceux qui paient la douane. « Le rôle de la douane n’est pas seulement de collecter les taxes, mais c’est aussi de permettre que tous les commerçants vendent aux mêmes prix », fait-il remarquer.

Il fait également savoir que ceux dont la cargaison de téléphones a été saisie vont payer le double des frais de douane.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.