Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Éducation de base : le gouvernement lance un recrutement de 3 000 instituteurs

Éducation de base : le gouvernement lance un recrutement de 3 000 instituteurs

Paru le jeudi, 03 novembre 2022 18:51

Le gouvernement organise un test de sélection pour le recrutement de 3 000 instituteurs de l’enseignement primaire et maternelle le 10 décembre prochain. C’est la substance d’un arrêté conjoint signé par Joseph Le, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) et Laurent Serge Etoundi Ngoa, le ministre de l’Éducation de base (Minedub).

« Le test de sélection est ouvert à toute personne titulaire du Capiemp (Certificat d’aptitude pédagogique d’instituteurs de l’enseignement maternel et primaire, NDLR) 2017 et à tous les titulaires des Capiemb antérieurs, ayant pris part ou non aux précédentes phases du troisième programme de recrutement », comme on peut le lire dans l’arrêté.

Depuis 2019, le gouvernement procède au recrutement de 3 000 instituteurs. La troisième phase de ce programme s’est déroulée l’année dernière. Cette année, on en est à la quatrième phase comme le mentionne l’arrêté. L’objectif est d'améliorer le taux d’encadrement des élèves dans les écoles. Pour le gouvernement, ce taux doit passer de 43 % en 2019 à 95 % en 2023. Difficile de savoir pour l’instant si cet objectif sera atteint au terme de ce programme.  

Cette année, ce test de sélection sera organisé dans les chefs-lieux des dix régions du pays. En fait, les candidats déposent leurs dossiers dans la région qui abrite l’école de formation qu’ils auront choisie au préalable.

M.A.N

Lire aussi :

Éducation de base : priorité à la pédagogie et aux infrastructures pour l’exercice 2022

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.