Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Année scolaire 2020-2021 : l’association Zhenna vient en aide à 3500 enfants démunis

Année scolaire 2020-2021 : l’association Zhenna vient en aide à 3500 enfants démunis

Paru le jeudi, 03 décembre 2020 14:23

« ‘Un cahier pour un avenir 2020’ a été incroyable. Cette année, nous avons ciblé 10 villages avec un budget prévisionnel pour 300 enfants par village. A cause du Covid-19, certains enfants sont partis pour d’autres zones où il y avait des enseignants. Finalement, nous avons parcouru sept villages et touché 3500 enfants ».

Dans une interview accordée à un journal local, la présidente de l’association Zhenna, Marlène Dassie, dresse le bilan pour le compte de la rentrée scolaire 2020-2021 de cette caravane. « C’étaient des moments intenses en émotion quand des enfants bénissent leurs bienfaiteurs. C’était quelque chose d’énorme de rencontrer des populations qui vous félicitent pour ce que vous faites alors que vous n’êtes pas de leurs villages », s’enthousiasme Marlène Dassie.

Forte de cette adhésion des bénéficiaires, Zhenna prépare en ce moment la dernière activité de l’année dénommée « 100 FCFA pour un sourire ». Les bénéfices récoltés par cette autre initiative « iront à deux associations pour enfants autistes, ou consacrés à des rencontres avec les orphelins et des veuves et apporter un sourire aux enfants qui seront nés le 24 décembre ».

Lancée en décembre 2018, la caravane a déjà permis d’accompagner plus de 7000 enfants démunis des zones rurales à travers la fourniture des manuels scolaires ou en contribuant à la réhabilitation des infrastructures scolaires grâce à des donations aussi bien des individus que de certaines entreprises.

D.M

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.