Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Tournoi pré-CHAN : le Cameroun démarre par un match nul

Tournoi pré-CHAN : le Cameroun démarre par un match nul

Paru le lundi, 04 janvier 2021 13:11

La sélection nationale camerounaise des joueurs locaux a fait match nul avec son homologue de l’Ouganda (1-1) vendredi au stade Omnisports de Yaoundé, en ouverture du « tournoi des quatre nations ». Le Cameroun a ouvert le score par Salomon Banga Bindjeme II (14’), avant que Kasira Milton (70’) n’égalise pour l’Ouganda. Les Lions A’ seront face au Niger ce lundi 4 janvier.

Ce mini-tournoi qui a démarré le 1er janvier se tient en prélude à la Coupe d’Afrique des nations (CHAN) que le pays organise du 16 janvier au 7 février prochain. Il vise à « mettre les Lions A’ dans les conditions optimales avant le démarrage du CHAN », indique la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Il s’agit également d’un test grandeur nature pour le Comité d’organisation local du CHAN (COCAN) avant le coup d’envoi de la compétition proprement dite.

Seize équipes sont qualifiées pour le CHAN, compétition réservée aux joueurs évoluant dans le championnat local. Le Cameroun est logé dans la poule A qui évoluera à Yaoundé, aux côtés du Mali, du Burkina Faso et du Zimbabwe. En prélude à la compétition, le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, a pris part le 29 décembre dernier par visioconférence à la réunion hebdomadaire de coordination entre les responsables de la Confédération africaine de football (CAF) et du COCAN en vue d’évaluer les préparatifs.

« Nos échanges ont porté sur les derniers réglages, notamment le signal TV et la cérémonie d’ouverture qui se déroulera au stade Omnisports de Yaoundé le 16 janvier prochain. Le Cameroun et l’instance faîtière du football continental œuvrent ensemble pour faire de cette célébration du talent sportif africain, l’une des plus belles fêtes du ballon rond », a déclaré le Minsep sur sa page Facebook.

P.N.N

Lire aussi : Coronavirus : 25 % à 50 % des spectateurs autorisés dans les stades pour le CHAN

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.