Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Ordre des médecins : le Minsanté annonce une autre assemblée générale élective le 18 janvier prochain

Ordre des médecins : le Minsanté annonce une autre assemblée générale élective le 18 janvier prochain

Paru le mercredi, 04 janvier 2023 11:39

Le ministre de la Santé publique (Minsanté) annonce la tenue d’une assemblée générale extraordinaire de l’Ordre national des médecins du Cameroun (ONMC) le 18 janvier prochain à Yaoundé. Malachie Manaouda (photo) indique que l’ordre du jour de cette assemblée générale extraordinaire sera exclusivement consacré à l’élection au sein des instances de l’ONMC.

Ce rendez-vous sonne comme une séance de rattrapage après l’échec de l’assemblée générale élective du 29 décembre dernier. Les médecins affiliés à l’ONMC n’ont pas pu voter leurs nouveaux responsables, parmi lesquels le nouveau président de l’Ordre, à cause de l’absence d’un fichier électoral consensuel.

Pour éviter les écueils de décembre, le ministre Manaouda a pris une batterie de mesures correctives. Ses services ont d’ores et déjà publié une liste électorale provisoire qui comprend tous les médecins affiliés à l’ONMC à jour de leurs cotisations. Les médecins qui se sentent lésés ont jusqu’au 5 janvier pour déposer leurs requêtes.

Le 6 janvier, une réunion consacrée au toilettage et à la validation de la liste électorale définitive. Cette réunion se tiendra dans la salle de conférence du Minsanté. Malachie Manaouda invite les sept candidats déclarés au poste de président de l’ONMC à assister à cette réunion. Dernière étape avant l’assemblée générale du 18 janvier.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Les élections à Ordre national des médecins renvoyées sine die

Ordre national des médecins : qui sont les sept candidats au poste de président

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes