Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CCIMA : l’émergence du Cameroun en débat dès ce jour à Yaoundé

CCIMA : l’émergence du Cameroun en débat dès ce jour à Yaoundé

Paru le lundi, 04 avril 2022 10:53

Cette semaine (du 4 au 5 avril), la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat (CCIMA) du Cameroun organise la 46e assemblée générale de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF). Christophe Eken, le président de la CCIMA, tient à en profiter pour contribuer à la réalisation de l’objectif d’émergence du Cameroun fixé à l’horizon 2035, comme le souligne la CPCCAF.

Le président de la CCIMA a d’ores et déjà appelé les hommes d’affaires et les partenaires internationaux du Cameroun «à prendre une part active aux débats qui se tiendront à Yaoundé», selon la même source.

En plus de ces débats, la CPCCAF va profiter de ce rendez-vous de Yaoundé pour procéder au renouvellement du mandat des membres de son bureau. Il sera aussi question de trouver des solutions pour intensifier les échanges entre les entreprises africaines de l’espace francophone.

La cérémonie d’ouverture des travaux de cette 46e assemblée générale sera présidée par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, sur «très hautes instructions du président de la République», comme le précise le communiqué signé par son directeur de cabinet, Balungeli Confiance Ebune.

La CPCCAF est un réseau solidaire de coopération économique et institutionnelle au service du secteur privé africain et francophone. Ce réseau est né en 1973 sous l’impulsion des présidents Léopold Sédar Senghor (Sénégal), Félix Houphouët-Boigny (Côte d’Ivoire) et Georges Pompidou (France).

Depuis sa création, cette institution s’attelle à développer le secteur privé, à booster la croissance économique du continent africain, et à construire des partenariats équilibrés entre acteurs économiques francophones. Depuis 2018, la CPCCAF est présidée par le Tunisien Mounir Mouakhar.

Michel Ange Nga

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.