« C’est terminé ! », admet un responsable de Bamboutos de Mbouda joint au téléphone par SBBC après le rejet de l’appel déposé par les Mangwas Boys auprès de la Commission de recours de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il indique que le club a préféré en rester là. Aucune autre voie de droit ne sera explorée pour tenter d’obtenir la licence de la Confédération africaine de football (CAF), le sésame sans lequel Bamboutos de Mbouda ne peut pas prendre part à la prochaine Coupe de la confédération de la CAF.
Le club de Mbouda s’est qualifié pour cette compétition africaine pour avoir terminé à la deuxième place du championnat Elite One cette saison, derrière Coton sport de Garoua et devant le Canon de Yaoundé. Sauf que la Commission d’octroi des licences a refusé d’attribuer la licence CAF à Bamboutos de Mbouda à qui il est reproché de n’avoir pas apporté la preuve de l’absence d’arriérés envers le personnel ancien et actuel.
Comme depuis le déclenchement de cette affaire, les responsables de Bamboutos de Mbouda restent convaincus que si le club était en odeur de sainteté avec la Fecafoot, cette dernière allait s’évertuer à aider le club à combler ses manquements. Surtout que pour le club avoue qu’il était conforme à 13 des 14 exigences imposées par la Fecafoot. « La Fecafoot devait nous accompagner, mais elle ne l’a pas fait », regrette notre interlocuteur. Qui ajoute par la suite : « on observe ».
Pour les supporteurs, cette élimination avant l’heure est une pilule difficile à avaler. Sur les fora réservés, ils se sont empressés à demander des comptes à l’homme d’affaires Élie Saker, l’actuel patron du club.
Michel Ange Nga
Lire aussi :
La Fecafoot s’explique sur la licence CAF refusée à Bamboutos de Mbouda