Dans un communiqué publié ce jeudi, la Camwater informe le public que la fourniture de l’eau potable sera perturbée dans plusieurs quartiers de Yaoundé du 5 au 6 août. À cet effet, l’entreprise publique chargée de la production et de la distribution de l’eau potable invite les populations desdits quartiers à constituer des réserves suffisantes avant le début des travaux prévus ce samedi à 8h00.
Camwater affirme que des dispositions sont prises en vue d’un complément d’approvisionnement par camions-citernes durant la période desdits travaux, à l’effet de pallier les désagréments éventuels consécutifs à ceux-ci. Sur les raisons de ces perturbations, l’entreprise évoque les travaux de raccordement des conduites du Projet d’alimentation en eau potable de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga (Paepys) au réseau existant de l’agglomération urbaine de Yaoundé sur les sites de Nkoayos et Nkomo.
Ces travaux marquent la deuxième phase du projet. Ils ont commencé le 29 juillet dernier par Tsinga et Mbankolo. Douze autres points de raccordement dans la ville seront effectués. Le ministère de l’Eau et de l’Énergie (Minee) explique que ces travaux sont nécessaires à la mise en service du Paepys « afin que les 300 000 m³ d’eau/jour de ce projet puissent couler à flots dans les robinets des Yaoundéens et des populations des environs de la cité capitale ».
P.N.N.