Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre le coronavirus : 1,9 milliard FCFA pour 190 districts de santé

Lutte contre le coronavirus : 1,9 milliard FCFA pour 190 districts de santé

Paru le mardi, 04 août 2020 10:11

Le gouvernement vient de débloquer la somme 1,9 milliard FCFA au profit de 190 districts de santé actifs dans les dix régions. Les fonds décaissés sur instruction du Premier ministre, Joseph Dion Ngute, serviront à financer la lutte contre la pandémie du coronavirus.

La nouvelle a été rendue publique par le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, à travers une circulaire adressée aux délégués régionaux de la Santé publique et aux chefs des districts de santé. La lettre signée le 28 juillet précise d’ailleurs les modalités à remplir pour entrer en possession de ces ressources financières qui devraient être transférées depuis le 30 juillet par les délégués régionaux de la Santé publique aux districts bénéficiaires.

Ainsi, la procédure implique « la désignation d’un billeteur des ressources liées à la riposte contre le coronavirus dans chaque district concerné ; la décharge des ressources par les chefs de district et leurs billeteurs en présence du délégué régional pris comme observateur et d’un huissier de justice », lit-on dans le document. Les chefs de district de santé sont tenus de présenter un compte d’emploi de ces fonds dans un délai de 45 jours.

Depuis la survenue du premier cas de coronavirus au Cameroun en mars dernier, le pays a enregistré 17 255 cas confirmés. La pandémie a malheureusement occasionné la mort de 387 personnes à travers le triangle nationale. Les chiffres officiels communiqués au 30 juillet dernier faisaient également état de 15 320 malades ayant recouvré la santé.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.