Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Kidnappé par des séparatistes, Mgr Julius Agbortoko, vicaire général de Mamfé, est libre

Kidnappé par des séparatistes, Mgr Julius Agbortoko, vicaire général de Mamfé, est libre

Paru le samedi, 04 septembre 2021 13:08

Mgr Julius Agbortoko, vicaire général de Mamfé dans le Sud-Ouest, est libre depuis le 31 août dernier. Le prêtre avait été kidnappé deux jours plus tôt par des individus identifiés comme étant des séparatistes anglophones. L’information est confirmée dans un communiqué publié par le diocèse de Manfé.

Cette institution religieuse attribue cette libération à la force de la « prière collective ». Elle ne donne pas plus de détails sur les circonstances de l’opération. « Nous remercions le Très-Haut qui a gardé Mgr Julius Agbortoko Agbor en sécurité pendant son enlèvement et qui nous l’a ramené sain et sauf », écrit le père Sébastien Sinju, chancelier du diocèse de Mamfé, signataire du communiqué.

Cependant, le communiqué précise qu’aucune rançon n’a été versée pour la libération du prélat. En effet, à son enlèvement, l’Église a fait savoir que les kidnappeurs avaient demandé une rançon de 20 millions de FCFA.

C’est la deuxième fois depuis le début de l’année qu’un prêtre de la congrégation de Manfé est kidnappé et libéré. Le 22 mai dernier, Christopher Eboka, prêtre dans ce même diocèse a été enlevé puis libéré 10 jours plus tard. Cette fois également, l’Église évoquait le « miracle de Dieu » en précisant qu’elle avait entrepris des démarches pour la libération du prêtre, sans toutefois mentionner la nature des démarches.

Après ces deux enlèvements, le diocèse de Manfé n’est pas à l’abri d’un tel évènement. D’après des informations confirmées par Mgr Julius Agbortoko, le projet initial des séparatistes était de kidnapper Mgr Francis Lysinge, évêque émérite de Mamfé. C’est sur la route de sa résidence qu’ils avaient croisé et kidnappé le vicaire général.

Vanessa Ngono Atangana

Lire aussi :

Crise anglophone : des séparatistes kidnappent un prêtre et demandent une rançon de 20 millions FCFA

Enlevé le 22 mai par des séparatistes, un prêtre du diocèse de Manfé libéré

Dernière modification le samedi, 04 septembre 2021 13:11

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.