Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crise anglophone : le préfet du Bui annonce la libération de 11 otages détenus par les séparatistes

Crise anglophone : le préfet du Bui annonce la libération de 11 otages détenus par les séparatistes

Paru le mercredi, 04 octobre 2023 19:20

Le préfet du département du Bui, dans la région en crise du Nord-Ouest, a annoncé, ce 4 octobre, qu’une opération de l’armée dans un camp séparatiste de Kikaikom avait permis de libérer 11 personnes. Dans son communiqué, Menyong Gilbert Sunday précise qu’il s’agit de 10 hommes et d’une femme libérés dans la nuit de mardi à mercredi. Cette opération a également permis de récupérer plusieurs armes.

Les kidnappings sont une tactique de guérilla utilisée par les séparatistes, soit comme moyen d’intimidation et de pression, soit comme mode de financement de la guerre à travers le versement de rançons. Plusieurs personnes ont déjà été enlevées dans les régions en crise du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, avec souvent des libérations ou des morts d’otages.

En juin 2021 au moins six responsables régionaux de l’administration publique ont été enlevés dans le Ndian, région du Sud-Ouest. Après plus de deux ans sans nouvelles, leurs dépouilles seront retrouvées. Leurs ravisseurs demandaient le versement d’une rançon d’un montant compris entre 28 et 32 millions de FCFA pour chacun.

L.A.

Lire aussi

Crise anglophone : des funérailles programmées pour six officiels enlevés en 2021 dans le Ndian

● E-Arnaques


● Fact Cheking