Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crise anglophone : la police alerte sur des menaces d’attaques sur les villes de Bafoussam, Douala et Yaoundé

Crise anglophone : la police alerte sur des menaces d’attaques sur les villes de Bafoussam, Douala et Yaoundé

Paru le lundi, 04 octobre 2021 10:03

Un message-porté du Délégué régional de la sûreté nationale pour la région de l’Ouest fait état de l’imminence d’attaques sur les grandes métropoles du pays, particulièrement Bafoussam, Douala et Yaoundé. Ces projets d’attaques seraient menés par des terroristes sécessionnistes en guerre contre l’armée dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Ce haut responsable de la police demande en conséquence que tous les chefs d'unités de police de la région de l’Ouest prennent des mesures afin de contrecarrer ces projets.

Il est par exemple demandé d’intensifier la recherche de renseignement prévisionnel, d'accroître la vigilance autour des points sensibles et institutions (…), d’accentuer la surveillance des lieux à forte concentration humaine, ou encore d’inviter les policiers de faction dans les barrages mixtes police gendarmerie à la sortie ou à l’entrée des villes « plus de sérieux et de perspicacité » dans cette mission.

A ce propos, il y a quelques jours, le 26 septembre dernier, un Bulletin de renseignement quotidien consulté par SBBC révélait qu’une mission de la Direction générale de la recherche extérieure a mis la main sur un individu transportant une cargaison de munitions dissimulées dans des sacs de riz. Et au cours de cette arrestation intervenue à la sortie Ouest de la ville de Douala, les gendarmes d’astreinte étaient absents de leur poste.

A noter également que des sources sécuritaires annoncent également qu’il y a quelques jours, des séparatistes en provenance du Nigeria ont été surpris au village Ishion à une vingtaine de kilomètres de Wum (région du Nord-Ouest) avec du matériel militaire, dont « 30 charges explosives de 250 g chacune, 5 détonateurs électriques, 8 télécommandes, 9 dispositifs de mise de feu, 11 dispositifs de commande à distance, 10 dispositifs de connexion sur les batteries ».

L.A. 

Dernière modification le lundi, 04 octobre 2021 10:04

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Le classement des passeports africains selon leur puissance (au 3ème trimestre 2021)

InfographieTF classement puissance passeports africains

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.