Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Développement local : Yaoundé inaugure un nouvel espace commercial construit à 1,4 milliard FCFA

Développement local : Yaoundé inaugure un nouvel espace commercial construit à 1,4 milliard FCFA

Paru le lundi, 04 octobre 2021 10:48

Le ministre de la Décentralisation et développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, a inauguré un nouveau marché situé au lieu-dit « SHO » à Yaoundé, la capitale camerounaise, le 29 septembre 2021.

Doté d’une infirmerie, d’un bloc administratif et de 6 bâtiments d’une capacité globale de 201 boutiques et d’un hangar pouvant accueillir 500 commerçants, ce nouveau marché construit à hauteur de 1,48 milliard FCFA permettra de recaser les vendeurs à la sauvette du marché central.

Fruit d’un partenariat public-privé, « ce complexe commercial moderne servira de lieu d’activité à la fois aux hommes d’affaires de Yaoundé et aux marchands ambulants de l’avenue Kennedy », a indiqué le maire de la ville, Luc Messi Atangana.

Ce complexe commercial s’inscrit dans la campagne d’embellissement de la capitale lancée par la communauté urbaine de Yaoundé en prélude à l’organisation de la coupe d’Afrique des nations de football que le Cameroun accueille à partir de janvier 2022. Dans cette optique, Serge Seke à Nwal, le président de l’association des vendeurs à la sauvette de la célèbre avenue Kennedy, a invité ses membres à cesser d’encombrer la voie publique et les trottoirs pour s’installer dans le nouveau marché.

D.M.

Dernière modification le mardi, 05 octobre 2021 08:36

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.