Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Une usine illégale de fabrication d’armes à feu démantelée à Douala

Une usine illégale de fabrication d’armes à feu démantelée à Douala

Paru le mercredi, 04 novembre 2020 19:38

Lors d’une descente dans le cadre de la lutte contre diverses activités illégales mardi 3 novembre, les autorités administratives de la ville de Douala ont découvert une usine illégale de fabrication d’armes à feu artisanales au quartier Bonabéri. Dans l’atelier notamment, des tubes en métal, une scie électrique, du matériel de forge et un dispositif en énergie électrique, rapporte le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune.

Selon le média public, deux suspects ont été interpellés. L’un des deux hommes est présenté comme un soudeur. C’est lui qui aurait dénoncé son complice présumé après son interpellation. La découverte de cette fabrique illégale d’armes artisanales a été possible grâce à un renseignement reçu en amont, d'après la même source.

Le 13 octobre dernier, les éléments de la compagnie de gendarmerie du Moungo avaient découvert une usine de fabrication d’armes à feu artisanales à Nkongsamba, le chef-lieu de ce département du Littoral.

Plusieurs armes en cours de fabrication avaient été saisies et le propriétaire des lieux, un repris de justice, appréhendé. Les premiers éléments de l'enquête avaient révélé qu'il fournissait régulièrement des armes à feu à des clients dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en proie à la crise anglophone depuis fin octobre 2016. Cette nouvelle découverte survient dans un contexte de recrudescence des attaques contre des écoles par des groupes armés dans ces deux régions du pays.

P.N.N

Lire aussi

https://www.stopblablacam.com/societe/0411-5353-apres-le-massacre-de-kumba-11-enseignants-kidnappes-dans-une-ecole-a-kumbo-nord-ouest

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.