Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Douala : un nouvel incendie sur un poste de Sonatrel plonge une dizaine de quartiers dans le noir

Douala : un nouvel incendie sur un poste de Sonatrel plonge une dizaine de quartiers dans le noir

Paru le vendredi, 04 novembre 2022 12:58

De nombreux foyers sont dans le noir depuis lundi 31 octobre à Bonabéri, dans le quatrième arrondissement de Douala. En cause : un incendie survenu ce jour-là aux alentours de 20h40 sur le poste de transformation de Bonabéri de la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatral), selon le ministre de l’Eau et de l’Énergie (Minee), Gaston Eloundou Essomba.

Descendu sur le site ce jeudi 3 novembre, le Minee s’est voulu rassurant quant aux solutions prises pour un retour rapide de l’énergie électrique dans les 10 quartiers impactés. Il a notamment demandé à Eneo, l’entreprise en charge de la production et de la distribution de l’électricité, d’élaborer un calendrier de rationnement de l’énergie dans ces quartiers afin d’amoindrir les conséquences liées à l’absence de courant.  

« J’ai demandé aux entreprises concessionnaires, Eneo et Sonatrel, de tout faire pour reprendre progressivement ces ménages. Sur le plan du calendrier, d’ici au plus tard samedi (demain, NDLR), 50% des ménages qui sont impactés seront régulièrement repris », a déclaré le membre du gouvernement sur les antennes de Sky News Tv.

Les autres ménages affectés par cette coupure devront encore patienter au moins une semaine pour un retour à la normale. « Au plus tard samedi de la semaine prochaine, les autres 50% des ménages restants devraient être repris », a ajouté le Minee.

Les incidents sur le réseau de transport sont récurrents au Cameroun. Le mois dernier, un incendie survenu au poste de transport Sonatrel à Logbaba, dans la métropole économique, avait conduit à une coupure de l’alimentation pendant des jours dans une bonne partie de la ville.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking