Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Santé animale : le Lanavet revendique une production record de 35 millions de doses de vaccins et diluants en 2022

Santé animale : le Lanavet revendique une production record de 35 millions de doses de vaccins et diluants en 2022

Paru le lundi, 04 décembre 2023 19:24

Le Laboratoire national vétérinaire (Lanavet) annonce avoir produit 35 millions de doses de vaccins et diluants en 2022, un record depuis la création en 1983 de cette entreprise publique camerounaise dédiée à la promotion de la santé animale. Suite à cette performance, la direction générale a décidé de primer les employés en vue de les féliciter et de booster leur motivation pour les challenges à venir. Ainsi, une enveloppe d’un million de FCFA a été partagée aux 43 personnels issus des directions de production, de contrôle qualité et maintenance samedi dernier au siège de l’entreprise à Garoua, dans le Nord, rapporte le quotidien à capitaux publics Cameroon tribune.

Selon le média public, le Lanavet projette de produire 30 millions de doses d’ici la fin de l’année 2023. Mais quelque 18 millions de doses ont déjà été produites depuis le début de l’année en cours. Mais l’ambition de cette institution est d’accroître la production au fil des ans, avec une cible de 50 millions de doses en 2024, et le double l’année suivante. Son directeur général, Abdel Wade, mise notamment sur l’acquisition de nouveaux équipements modernes pour atteindre ces objectifs.

Placé sous la tutelle technique du ministère de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), le Lanavet est notamment chargé de la production et la commercialisation des vaccins et médicaments vétérinaires. Ses vaccins sont destinés à la protection des bovins, des ovins, des caprins et de la volaille. Environ 50% de sa production est exportée vers d’autres pays africains. L’entreprise publique, qui dispose d’une annexe à Yaoundé, envisage de diversifier sa production avec l’élargissement de sa gamme de vaccins et le conditionnement des médicaments.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.