Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Can 2021 : malgré une poule à Garoua, élèves et enseignants exclus de la fête au Nord

Can 2021 : malgré une poule à Garoua, élèves et enseignants exclus de la fête au Nord

Paru le mercredi, 05 janvier 2022 12:48

Le gouverneur du Nord, Jean Abate Edi’i, veut éviter que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) soit une « distraction » pour le secteur de l’éducation. Dans un communiqué publié ce mardi 4 janvier, l’autorité administrative rappelle à la communauté éducative en général et aux écoliers, élèves et étudiants en particulier que « conformément à la législation en vigueur, l’enseignement et les études demeurent leur activité prioritaire, surtout en cette période de rentrée des classes comptant pour le second trimestre de l’année académique en cours ».

La ville de Garoua, capitale régionale du Nord, abrite le groupe D (Nigeria, Egypte, Soudan et Guinée-Bissau) de la CAN, dont le coup d'envoi sera donné le 9 janvier prochain. La compétition démarre au lendemain de la rentrée du deuxième trimestre, jugé décisif. Selon le personnel enseignant, ce trimestre exige des élèves un surcroît d’efforts pour se mettre à niveau par rapport aux compétences qu’ils n’ont pas pu acquérir au premier trimestre, vu que le troisième trimestre est généralement court.

Les élèves, mais aussi les enseignants et les responsables d’établissements scolaires, doivent ainsi rester concentrés jusqu’aux examens de fin d’année. Un défi à relever avec la CAN à domicile, alors que les autorités appellent à la mobilisation autour du tournoi et des Lions indomptables pour faire de cet événement une fête populaire. « Les parents doivent veiller aux heures d’études de leurs enfants sans se laisser distraire par la compétition sportive », recommande le gouverneur.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.