Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : le gouvernement annonce le test des élèves et personnels de tous les établissements scolaires du Cameroun

Covid-19 : le gouvernement annonce le test des élèves et personnels de tous les établissements scolaires du Cameroun

Paru le vendredi, 05 mars 2021 15:00

Le ministère des Enseignements secondaires (Minesec) a décidé de « faire subir des tests systématiques au Covid-19 à tous les élèves ainsi qu’à l’ensemble des personnels des établissements scolaires d’enseignement secondaire et normal sur toute l’étendue du territoire national ».

Il s’agit, selon les termes d’un communiqué publié le 4 mars 2021, d’une réponse du gouvernement au regain des cas positifs de Covid-19 dans le pays. Cette campagne vise donc à réduire les cas de contamination afin de permettre un déroulement serein du calendrier de l’année scolaire 2020/2021, celui de l’année précédente ayant fortement été perturbé par la pandémie.

A l’issue de cette opération menée avec l’accompagnement technique du ministère de la Santé publique, et dont la date de lancement n’a pas été communiquée, « l’accès dans les établissements scolaires sera conditionné par la présentation obligatoire d’un test récent négatif au Covid-19 », annonce le communiqué.

Mais des responsables de la lutte contre le Covid-19 préviennent que le test de plus de 4 millions d’élèves disséminés dans tout le pays ne sera pas facilement réalisable. « Il n’est pas déjà aisé de réaliser des tests en temps normal à cause du déficit du matériel », explique une source au sein d’un centre agréé de prise en charge de la pandémie. Le gouvernement n’a pas encore apporté de précisions sur la méthode qu’il compte employer.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.