Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Faune : nouvelle incursion de lion dans le Mbam et Kim

Faune : nouvelle incursion de lion dans le Mbam et Kim

Paru le samedi, 05 mars 2022 12:38

La présence de fauves a été confirmée dans le département du Mbam-et-Kim, région du Centre, par les autorités. Des sources au ministère des Forêts et de la Faune (Minfof) fournissent des photographies d’empreintes de lions et de carcasses d’animaux dévorés par ces fauves.

Ces éléments ont été relevés près de Yoko, principale ville du département du Mbam-et-Kim indique-t-on au Minfof.

Les services de ce département ministériel ajoutent également qu’aucune victime humaine n’est à déplorer, « d’ailleurs, les lions tuent les hommes par accident », ajoute-t-on. Cependant, nos interlocuteurs n’ont pas été en mesure de préciser s’il s’agit d’un lion ou de plusieurs.

Ce n’est pas la première fois que des lions, que l’on retrouve traditionnellement plus au nord dans des réserves naturelles, se retrouvent loin de leur habitat. Cela a été le cas en mai 2019 lorsque pas moins de quatre lions ont été détectés semant la terreur dans le département du Mbam-et_Kim. Le gouvernement s’était alors attaché les services de Hans Bauer, un spécialiste des fauves venu d’Éthiopie. Celui-ci avait étudié le comportement des lions et avait suggéré de les pister, de les capturer et de les remettre dans leur réserve naturelle.

L.A.

Lire aussi : Oui, deux lions sont en divagation à Ntui

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.