Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Ébolowa : de nouveaux transformateurs pour régler les baisses de tension électrique

Ébolowa : de nouveaux transformateurs pour régler les baisses de tension électrique

Paru le lundi, 05 avril 2021 18:12

Sept transformateurs de 15 kilovolts dans la ville d’Ébolowa seront remplacés par des plus performants de 30 kilovolts. L’opération gérée par l’électricien Eneo a débuté depuis le 31 mars et devrait durer 4 semaines. À son terme, les problèmes de baisse de la tension électrique devraient être réglés, selon le concessionnaire du service de distribution de l’électricité.

Dans un entretien accordé au quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, Michel Mbopda, le directeur régional d’Eneo pour le Sud et Mbalmayo a indiqué que cette mesure était engagée dans le cadre d’un programme d’investissement d’un montant de 500 millions de FCFA et dont le but est de renforcer le réseau électrique de la ville.

L’enveloppe devrait également permettre le renouvellement des équipements sur les lignes. Il s’agit notamment du remplacement des poteaux en bois défectueux par des poteaux en béton. On s’attend également à ce que ces travaux réduisent la durée et la fréquence des coupures électriques.

À Ébolowa comme dans le reste du pays, la disponibilité du courant électrique est instable. Depuis des mois, les coupures sont régulières, surtout pendant les pluies. Selon le ministre de l’Eau et de l’Énergie, les causes de ces délestages sont notamment la mauvaise qualité du service électrique, la forte croissance démographique, la vétusté des poteaux dont le remplacement est en cours, les accidents d’abattage, les feux de brousse, la faible hydrologie dans le Grand Nord.  

Vanessa Ngono Atangana

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Le classement des passeports africains selon leur puissance (au 3ème trimestre 2021)

InfographieTF classement puissance passeports africains

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.