Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nord : la gendarmerie découvre un arsenal de guerre dans un domicile à Guider

Nord : la gendarmerie découvre un arsenal de guerre dans un domicile à Guider

Paru le vendredi, 05 mai 2023 11:27

La légion de gendarmerie de la région du Nord confirme bien que les pandores de la compagnie de Guider ont saisi un important stock de matériels militaires après une perquisition dans une maison inhabitée de Sanguéré, un quartier de cette ville. De même, les circonstances dans lesquelles cette perquisition a été mise en place ne sont pas inconnues.

«Suite à un certain nombre d’infractions qui ont été commises ces derniers temps, nous avons accentué la recherche du renseignement. Grâce à la population, nous avons eu un renseignement précis faisant état de la présence de matériels sensibles dans un domicile privé au quartier Sanguéré», rapporte le colonel Henri Tchinda Mbouzikeu, le commandant de la légion de gendarmerie du Nord.

Les gendarmes ont saisi dans cette cache de fortune plus de 1 000 munitions, des grenades, des chargeurs de AK47 et M21, des caisses à munition, des obus, des casques et des tenus militaires…

Après cette découverte, beaucoup d’autres questions restent à élucider. Les gendarmes veulent savoir comment ce matériel « sensible » a pu se retrouver dans ce domicile inhabité et en aussi grande quantité ? Comment a-t-il été transporté dans cette maison de Sanguéré à Guider ? Quelle est sa provenance et surtout à quoi il allait servir ?

Une enquête a déjà été ouverte par les pandores. Tout indique qu’ils vont procéder à des interpellations dans les prochains jours.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Assemblée nationale : Cavaye Yéguié salue l’implication des populations dans lutte contre l’insécurité

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.