Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Jeux universitaires 2023 : Yaoundé I toujours en tête du classement des médailles après six journées

Jeux universitaires 2023 : Yaoundé I toujours en tête du classement des médailles après six journées

Paru le vendredi, 05 mai 2023 16:16

Le comité d’organisation des Jeux universitaires de Ngaoundéré 2023 a publié le tableau des médailles de cette compétition olympique pour les six premières journées. Avec 32 médailles dans la besace, l’université de Yaoundé I garde la première place qu’elle occupe depuis le début de cette compétition. Dans le détail, elle a déjà engrangé 14 médailles en or, 9 en argent et 9 en bronze.

Tout avait pourtant mal commencé pour Yaoundé I avec une défaite (0-2) en football pour leur première sortie contre l’université de Bamenda. A contrario, l’Institut universitaire Siantou, qui a marqué les esprits en rapportant la toute première médaille d’or de la compétition grâce à la triple sauteuse Mafongang Tenkeu, a décroché au classement en perdant la deuxième place au général. C’est désormais l’Institut universitaire du Golfe de Guinée, à Douala, qui talonne Yaoundé I avec 27 médailles en tout.

Comme l’Institut universitaire Siantou, l’université de Yaoundé II décroche au classement en reculant d’une marche. Cet établissement a déjà glané 20 médailles, dont 7 en or. Parmi ces médailles en or, on compte celle remportée avec brio par Désiré Kengne Fosso au lancé de poids. Cet étudiant en droit public, niveau 3, a même confié qu’il caresse désormais le rêve de devenir un jour « une légende ».

L’université de Ngaoundéré, qui accueille ces jeux, n’est pour l’instant que huitième avec 18 médailles en tout, dont 4 en or. En queue de classement, cinq établissements qui continuent de courir après leur première médaille parmi lesquels l’Université protestante d’Afrique centrale.

La 23e édition des Jeux universitaires qui a démarré le 29 avril dernier s’achève le 6 mai prochain.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Jeux universitaires : 4 208 participants attendus sur le campus de l’université de Ngaoundéré

Université de Ngaoundéré : le recteur Uphie Chinje joue les VRP pour les prochains Jeux universitaires

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.