Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Une quinzaine de séparatistes « neutralisés » à Bafut

Une quinzaine de séparatistes « neutralisés » à Bafut

Paru le mardi, 05 mai 2020 04:04

« Quinze séparatistes » ont été « neutralisés » au cours d’une offensive militaire de cinq jours menée la semaine dernière dans la région du Nord-Ouest, a rapporté la radio publique vendredi 1er mai 2020. L’opération a eu lieu à Bafut, commune du département de la Mezam située à une vingtaine de kilomètres de Bamenda, la capitale régionale et bastion de la crise anglophone. Selon la CRTV, 300 soldats de l’armée camerounaise ont également détruit des camps séparatistes et saisi des armes, des munitions, des motos et des voitures.

Ce butin a été présenté au commandant de la 5e région militaire interarmées, le général de brigade Valère Nka. Ce dernier a visité les bases détruites et transmis les félicitations du ministre de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo, aux soldats qui étaient sur les différents théâtres des opérations, indique la CRTV. Il a également réitéré la détermination de l’armée camerounaise à « nettoyer » la ville de Bafut, devenue le fief des combattants séparatistes depuis quelques mois.

« Bafut doit être complètement nettoyée. On ne peut pas accepter d’avoir des infrastructures telles que l’aéroport ici et vivre avec les Ambazoniens (nom donné aux séparatistes se réclamant de l’État fantôme d’Ambazonie, NDLR) tout autour », a déclaré le général Valère Nka, au micro de la CRTV. Ce dernier avait déclaré mi-mars dernier que l’armée allait « continuer de travailler pour que la paix revienne dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », en crise depuis fin octobre 2016.

P.N.N

Lire aussi:

03-03-2020- Un camp de retranchement d’un groupe armé séparatiste démantelé dans le Nord-Ouest

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.