Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La CAF travaille à la reprogrammation du CHAN 2020 et de la CAN 2021, selon Samuel Eto’o

La CAF travaille à la reprogrammation du CHAN 2020 et de la CAN 2021, selon Samuel Eto’o

Paru le mardi, 05 mai 2020 17:44

Dans un récent entretien à RFI, Samuel Eto’o affirme que la Confédération africaine de football (CAF) travaille actuellement à la reprogrammation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Initialement prévue du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun, cette compétition réservée aux joueurs locaux a été reportée à une date ultérieure en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19).

« La Confédération africaine de football est une institution sérieuse. Et depuis, elle ne travaille que sur cela », a déclaré l’ancien capitaine des Lions indomptables, dont la fondation est notamment venue en aide à 1000 footballeurs dans les 44 clubs qui composent les championnats professionnels masculins et féminins du pays, sans salaires depuis la suspension des compétitions.

Concernant une éventuelle date de reprogrammation du CHAN et de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), que le Cameroun est censé organiser en janvier 2021 et dont le report est également envisagé, Samuel Eto’o préfère laisser la CAF en faire l’annonce officielle. « Je ne veux pas me devancer. Je suis conseiller du président (de la CAF, NDLR) Ahmad. Je laisse au comité exécutif de la CAF avec son président le plaisir d’annoncer le prochain programme du CHAN et de la CAN. Soyons patients et laissons-les travailler », indique le quadruple Ballon d’or africain.

Après avoir annoncé le maintien du CHAN aux dates convenues, la CAF a finalement décidé de reporter la compétition. « Suite à la préoccupation croissante liée au virus Covid-19 et au rapport de l’inspection médicale récemment conduite dans le pays hôte du CHAN Total Cameroun 2020 (du 14 au 15 mars dernier, NDLR), le comité d’urgence de la CAF a décidé aujourd’hui de reporter la compétition jusqu’à nouvel ordre », avait annoncé l’instance faîtière du football continental dans un communiqué le 17 mars dernier.

Une décision prise de « commun accord », avait déclaré le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du comité local d’organisation du CHAN (COCAN). La CAF indiquait alors que les « nouvelles dates potentielles » seraient communiquées « en temps voulu et en fonction de l’amélioration de la situation ».

P.N.N

Lire aussi:

29-04-2020- Le Coronavirus menace de faire reporter la CAN 2021

17-03-2020- Après avoir annoncé le maintien du Chan, la CAF reporte finalement la compétition

Dernière modification le mardi, 05 mai 2020 17:46

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.