Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Décès de Simon Achidi Achu, ancien Premier ministre du Cameroun

Décès de Simon Achidi Achu, ancien Premier ministre du Cameroun

Paru le mercredi, 05 mai 2021 01:37

Simon Achidi Achu, ancien Premier ministre du Cameroun (1992-1996), n’est plus. L’homme politique est décédé ce 4 avril des suites de maladie aux Etats Unis où il était en évacuation sanitaire.

A sa mort à 87 ans, Achidi Achu a franchi presque toutes les étapes de l’administration de traducteur-interprète à la présidence de la République à Premier ministre en passant par les postes de Secrétaire général du ministère de la Fonction publique, ministre délégué à l’Inspection de l’Etat, ministre de la Justice et sénateur de 2013 à 2018. Des postes qu’il a occupés sur près d’une cinquantaine années à travers les deux régimes politiques que le Cameroun a connus.

Membre du bureau politique du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), celui qui fut le premier Premier ministre anglophone du Renouveau soutiendra ce parti jusqu’à ses dernières forces.

L’une de ses dernières apparitions en public a été lors des meetings du RDPC à Bamenda dans le cadre de la présidentielle d’octobre 2018. Originaire de Santa, dans la région du Nord-ouest, Simon Achidi Achu aura été un de ces négociateurs secrets dans la crise anglophone. En octobre 2018, incendie criminel ravage son domicile de Santa. Les soupçons se portent dès lors sur les séparatistes actifs dans la région.

V.N.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.