Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Eliminatoires Mondial 2022 : cinq stades camerounais jugés conformes par la CAF

Eliminatoires Mondial 2022 : cinq stades camerounais jugés conformes par la CAF

Paru le mercredi, 05 mai 2021 12:47

Le Cameroun va pouvoir abriter les matchs des deux prochaines journées de la phase de groupes des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2022 prévue  au Qatar. La Confédération africaine de football (CAF) vient d'homologuer cinq stades camerounais en vue des rencontres programmées en juin prochain. Il s’agit des stades de la Réunification et de Japoma à Douala (Littoral), du stade omnisport de Limbe (Sud-Ouest), du stade Roumde Adjia de Garoua (Nord) et du stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé (Centre).

Deux de ces stades ont été construits ces dernières années. Il s’agit de Japoma et de Limbe qui ont abrité les matchs du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) tenu du 16 janvier au 7 février dernier.

Les trois autres ont été réhabilités notamment dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Cameroun organise l’année prochaine. Ces infrastructures sportives ont été retenues parce qu’elles répondent aux normes internationales exigées par la CAF et la Fédération internationale de football association (FIFA).

Notamment la qualité de la pelouse (naturelle ou synthétique) et des bancs de touche, l’éclairage, la numérotation des sièges, la propreté des vestiaires, les sanitaires pour les spectateurs, la sécurité de l’enceinte et l’équipement des installations destinées aux médias.

Vingt-trois stades africains ont été suspendus pour non-conformité par l’instance faitière du football camerounais. En rappel, le Cameroun est logé dans le groupe D en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Mozambique et du Malawi.

P.N.N.

Lire aussi:

Après la FIFA, la CAF salue le Cameroun pour la qualité de ses infrastructures sportives

Infrastructures sportives : la FIFA félicite le Cameroun pour ses efforts d’investissement

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Le taux de pénétration du smartphone au Cameroun (2016-2020)

InfographieSBBC taux de penetration smartphone cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.