Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Mouelle Kombi : le Cameroun « se tient prêt à tout moment » à accueillir la CAN 2021

Mouelle Kombi : le Cameroun « se tient prêt à tout moment » à accueillir la CAN 2021

Paru le vendredi, 05 juin 2020 16:40

Alors que l’hypothèse du report de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Cameroun doit organiser en 2021 se renforce, à cause de la pandémie de coronavirus (Covid-19), le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep) assure que le pays « prépare sereinement et résolument » la compétition et « se tient prêt à tout moment à accueillir cet événement ».

Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du Comité d’organisation local du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 et de la CAN 2021 (COCAN), s’exprimait à cet effet à l’issue d’une visite effectuée du 2 au 3 juin dernier à Bafoussam, à l’effet d’évaluer les ouvrages devant abriter la CAN dans la région de l’Ouest.

« Sous réserve des changements qui ne nous sont pas encore parvenus, la CAN 2021 doit se dérouler du 9 janvier au 6 février prochain. Nous devons nous tenir en permanence prêts dans cette perspective à l’Ouest », a déclaré le Minsep, qui a marqué son satisfecit après le tour des infrastructures sportives, hôtelières et routières aménagées dans le cadre de cette compétition phare de la Confédération africaine de football (CAF).

Le 1er juin dernier, la CAF a organisé une réunion par visioconférence avec les responsables de la sécurité et de la sûreté des associations membres affiliées et d’autres parties prenantes pour discuter de l’impact du virus sur les aspects de sûreté et de sécurité des activités de football sur le continent. « Des mesures relatives aux compétitions seront annoncées en temps opportun », a indiqué l’instance faîtière du football continental à l’issue de la concertation.

La CAF rappelle qu’elle « surveille de près » l’évolution de la situation et qu’elle travaille avec les autorités compétentes, y compris l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Fédération internationale de football association (FIFA), afin d’évaluer l’impact du virus sur le continent. Les principales activités sportives à travers le continent ont été suspendues depuis la mi-mars 2020 en raison de la Covid-19, notamment les éliminatoires de la CAN 2021.

P.N.N

Lire aussi:

Ahmad Ahmad indécis sur le report de la CAN 2021

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.