Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Insécurité routière : 40 morts dénombrés dans trois accidents en 24 heures

Insécurité routière : 40 morts dénombrés dans trois accidents en 24 heures

Paru le jeudi, 05 août 2021 17:04

Trois accidents graves se sont produits sur des axes routiers reliant la capitale Yaoundé en 24 heures. Le bilan provisoire est de 40 morts et de nombreux blessés.

Une bille de bois s’est détachée d’un grumier, dans la nuit du 4 au 5 aout 2021, et a percuté un minibus de transport de passagers de 48 places qui a fini sa course dans un ravin. Des témoins, qui rapportent cet accident survenu sur la route Yaoundé-Bertoua au niveau d’Awae, ont compté 16 personnes décédées sur le champ et de nombreux blessés. « Un bilan qui pourrait s'alourdir », informe une source sécuritaire. Ces informations ont été confirmées par le ministère des Transports (Mint) dans un communiqué ce 5 aout.

Le Mint confirme également que le 4 aout vers 15h, à Makenene (région du Centre), un accident a fait deux morts et 28 blessés après une collision entre une semi-remorque de la société Sotrac Sarl et un bus de la compagnie de voyage interurbain Charter Expresss.

C’est le troisième accident qui enregistre le bilan le plus lourd : 22 morts et plusieurs blessés après un choc entre un car de la compagnie Solidarité voyages et un camion transportant du sable, toujours selon le communiqué du Mint. L’hécatombe est survenue à Batchenga, au lieu-dit pont d’Olembe, dans la région du Centre.

Débutée le 7 juin, une campagne spéciale contre les accidents de la circulation routière est pourtant en cours jusqu’au 10 septembre.

L.A.

Lire aussi :

Sécurité routière : comment Ngalle Bibehe espère empêcher les accidents pendant les vacances scolaires

Falaise de Mbe: un accident de la circulation fait 4 morts et une trentaine de blessés

Falaise de Dschang : un nouvel accident de la circulation fait un mort et plusieurs blessés

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.