Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Près de 35% de Camerounais souffrent de maladies liées au cœur

Près de 35% de Camerounais souffrent de maladies liées au cœur

Paru le lundi, 05 octobre 2020 03:33

La Fondation camerounaise de cœur (FCC) a révélé, lors de la célébration de la journée mondiale du cœur le 29 septembre 2020, qu’environ 35% de Camerounais souffrent de maladies cardio-vasculaires.

Par exemple, d’après le ministère de la Santé publique, le diabète touche 600 000 personnes et environ 4 millions de Camerounais souffrent d’hypertension artérielle dont seulement 400 suivent un traitement et font l’objet de contrôle.

« Nous encourageons les populations à profiter de cette semaine du cœur et de cette journée pour se faire dépister dans toute l’étendue du territoire national. 80% des personnes qui souffrent d’hypertension ou du diabète ne connaissent pas leur statut », s’est alarmé le Pr Daniel Lemougoum.

Pour le directeur exécutif de la FCC, François Ngoumou, « il est question d’agir sur les facteurs de risques des maladies cardio-vasculaires pour qu’on ait de moins en moins de cas d’AVC et de mort subite ». C’est cette optique que la FCC envisage la création d’une plateforme avec les pouvoirs publics, les entreprises, la société civile et les médias afin de « réduire l’impact des maladies cardio-vasculaires ».

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.