Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Urbanisme : la commune d’Ebolowa II remporte le premier prix du concours « villes propres »

Urbanisme : la commune d’Ebolowa II remporte le premier prix du concours « villes propres »

Paru le mardi, 05 octobre 2021 13:52

La commune d’Ebolowa II (région du Sud) empoche un chèque de 100 millions FCFA pour avoir remporté le premier prix du deuxième concours « Villes propres » lancé par le ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu).

Les résultats de ce concours ont été dévoilés le 4 octobre à Yaoundé à l’occasion de la Journée internationale de l’habitat. Ebolowa II succède ainsi à Limbe (Sud-Ouest) qui a remporté ce concours l’année dernière.

Sur les autres marches du podium, la commune de Douala III maintient la seconde position et empoche 85 millions FCFA. Elle est suivie par Buea qui gagne 75 millions FCFA. Le classement des cinq premiers est complété par Yaoundé V (Centre) et Mokolo (Extrême-Nord).

Le concours « Villes propres » 2021 a été lancé en janvier dernier par le Minhdu. Le but de cette compétition entre dans le cadre de la campagne nationale d’hygiène, de salubrité et d’assainissement des villes du pays.

D’après le Minhdu, les compétiteurs sont jugés sur l’environnement urbain (embellissement, aménagement et nettoyage), le cadre de vie (gestion des déchets, aménagement des voiries), et l’implication de la population. Le jury est composé d’experts internationaux selon le ministère.

L.A.

he sum of 10 million has been awarded officials of the council to continue the good work. The Douala 2 council maintains its 2nd spot and gets 85 million while Buea came 3rd with 60 million FCFA.

Mbengwi in the North West region was awarded a special prize.

Dernière modification le mardi, 05 octobre 2021 13:58

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.