Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Mondial féminin de handball : le Cameroun se qualifie pour le second tour pour la première fois de son histoire

Mondial féminin de handball : le Cameroun se qualifie pour le second tour pour la première fois de son histoire

Paru le mardi, 05 décembre 2023 10:50

L’équipe de handball féminin du Cameroun a remporté sa première victoire en trois matches au tour préliminaire du Mondial de hand lundi 4 décembre contre le Paraguay (26-23), grâce notamment à Paola Ebanga, auteure de 9 buts et élue joueuse du match. Ce succès lui permet d’accéder enfin au tour principal, une étape historique pour la sélection nationale féminine senior qui n’a pas pu dépasser la phase de groupe lors d’aucune de ses trois précédentes participations (2005, 2017 et 2021) au Championnat du monde féminin de la Fédération internationale de handball (IHF, sigle en anglais).

« Notre objectif, c’est d’aller au tour principal et nous pensons que nous avons les moyens. Nous allons donner tout ce que nous avons et jouer le coup à fond », déclarait le sélectionneur national, Bérin Njantou, avant le coup d’envoi de la compétition organisée en Norvège, en Suède et au Danemark du 29 novembre au 17 décembre 2023. Finalistes lors des deux dernières CAN, les Camerounaises ont entamé le tournoi par une défaite face au Monténégro (11-25) le 30 novembre dernier, avant de s’incliner à nouveau devant la Hongrie (20-39) le 2 décembre dans le groupe B.

Mais le Cameroun avait une meilleure différence de buts et un match nul était suffisant pour se qualifier. Placées dans le groupe 1 du tour principal où figurent également le Monténégro et la Hongrie, les Lionnes vont conserver les deux points acquis lors du tour préliminaire et jouer pour espérer décrocher une place pour les quarts de finale. L’Angola, championne d’Afrique en titre, a également validé son ticket pour le second tour.

P.N.N

Dernière modification le mardi, 05 décembre 2023 10:51

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.