Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre le paludisme : 3,7 millions de moustiquaires distribuées en 2022

Lutte contre le paludisme : 3,7 millions de moustiquaires distribuées en 2022

Paru le lundi, 05 décembre 2022 12:22

Au cours de l’année qui s’achève, le ministère de la Santé publique (Minsanté) a distribué 3,7 millions de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (Milda). D’après le Minsanté Manaouda Malachie qui le révélait aux députés il y a quelques jours.

Cette distribution s’est faite au cours d’une campagne qui a visé essentiellement les régions de l’Adamaoua, de l’Extrême-Nord et du Nord, pour un taux de réalisation de 68 % au premier semestre 2022. Plus de 289 000 autres moustiquaires ont par ailleurs été distribuées « en routine » aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 5 ans dans les autres régions du pays.

En juin dernier, le Minsanté avait annoncé que plus de 16 millions de Milda devaient être distribuées dans les ménages pour ce qui est de la 4e phase de la campagne.

D’après le gouvernement, le paludisme concentre à lui seul 29 % des consultations dans les formations sanitaires et 42 % des consultations externes chez les enfants de moins de cinq. Cette maladie est aussi responsable de 64 % des hospitalisations et 14 % des décès enregistrés dans les formations sanitaires.

L.A.

Lire aussi :

Paludisme : plus de 40 % de la population boude l’utilisation des moustiquaires distribuées gratuitement

Lutte contre le paludisme : plus de 16 millions de moustiquaires à distribuer dans les ménages d’ici 2023

Dernière modification le lundi, 05 décembre 2022 12:24

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.