Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Coup de filet au groupe l’Anecdote : Amougou Belinga, Bruno Bidjang et le colonel Etoundi Nsoé arrêtés

Coup de filet au groupe l’Anecdote : Amougou Belinga, Bruno Bidjang et le colonel Etoundi Nsoé arrêtés

Paru le lundi, 06 février 2023 10:48

Jean Pierre Amougou Belinga a été arrêté ce matin, a-t-on appris d’un témoin oculaire. Le président du groupe L’Anecdote a été appréhendé à son domicile par une équipe de gendarmerie. Cette information est confirmée par le chef de division de la communication du groupe l’Anecdote, Inès Belinga. Dans son communiqué, cette dernière ajoute que l’homme d’affaire « se trouve actuellement dans les locaux du secrétariat d’État à la Défense (chargé de la gendarmerie, NDLR) dans le cadre d’une enquête ».  

Des employées du groupe annoncent aussi l’arrestation à son domicile du journaliste Bruno Bidjang, directeur général de tous les médias du groupe L’Anecdote. Les mêmes sources assurent également que l’ancien commandant de la Garde présidentielle (GP), le colonel à la retraite Thomas Raymond Etoundi Nsoé, par ailleurs beau-père de l’homme d’affaires, a aussi été arrêté. Ce dernier est également propriétaire d’une société de gardiennage qui assurait notamment la protection du domicile du patron du groupe l’Anecdote. Mais le communiqué du groupe n’en parle pas.

Pour l’instant, les autorités n’ont pas communiqué sur les raisons de ce coup de filet au sein du groupe l’Anecdote. Il intervient cependant à la suite de la vague d’arrestations opérées dans le cadre de l’enquête mixte (gendarmerie-police) ouverte pour faire la lumière sur l’assassinat de l’animateur radio Martinez Zogo. Dans un communiqué publié le 2 février dernier, le secrétaire général de la présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh, avait justement annoncé que les investigations se poursuivent et que les enquêteurs allaient mettre la main sur de nouveaux suspects.   

Reporters sans frontières (RSF) a révélé la semaine dernière que Jean Pierre Amougou Belinga a été présenté comme l’un des donneurs d’ordre de cet assassinat par le directeur des opérations de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE), le lieutenant-colonel Justin Danwe, présenté comme le principal suspect dans cette affaire. RSF affirme avoir eu accès aux aveux écrits de ce haut gradé. Dans l’entourage de l’homme d’affaires, on affirme qu’il réfute ces accusations. « Il demande notamment quel intérêt avait-il a tué le chef de chaine d’Amplitude FM alors que, selon ses propres affirmations, il avait déjà tout révélé sur lui ? », lance un de ses proches collaborateurs.

Michel Ange Nga    

Lire aussi :

Assassinat de Martinez Zogo : Ferdinand Ngoh Ngoh annonce l’arrestation de plusieurs suspects

● E-Arnaques


● Fact Cheking