Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’assassinat de Martinez Zogo fait ombrage à la mort suspecte d’un autre homme de médias

L’assassinat de Martinez Zogo fait ombrage à la mort suspecte d’un autre homme de médias

Paru le lundi, 06 février 2023 16:35

Le Conseil national de la communication (CNC), les syndicats de journalistes et les organisations de la société civile n’ont pas réagi depuis que le corps sans vie de l’animateur radio et religieux, le révérend Jean Jacques Ola Bébé (photo) a été découvert la semaine dernière. Les autorités sont aussi restées atones alors que les témoins indiquent que le corps de cet homme des médias portait des signes apparents d’une agression, laissant penser à un meurtre.    

Jusqu’ici, seul l’opposant Maurice Kamto a publiquement réagi à ce décès en commettant une déclaration. Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) exige que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Une demande déjà formulée après l’assassinat de Martinez Zogo, le chef de chaîne de la radio Amplitude FM.

Pour l’instant, c’est l’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo qui cristallise l’attention au Cameroun et même à l’étranger. Avant sa mort, même Jean Jacques Ola Bébé s’était exprimé sur cette affaire sur un plateau télé en mettant en doute les soupçons portés sur l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga. « On nous a induits en erreur », avait déclaré Jean Jacques Ola Bébé.

Michel Ange Nga     

Lire aussi :

Coup de filet au groupe l’Anecdote : Amougou Belinga, Bruno Bidjang et le colonel Etoundi Nsoé arrêtés

● E-Arnaques


● Fact Cheking