Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Entre juillet et août 2020, plus de 2 millions de Camerounais pourraient être en situation de crise alimentaire

Entre juillet et août 2020, plus de 2 millions de Camerounais pourraient être en situation de crise alimentaire

Paru le lundi, 06 avril 2020 13:36

En dépit de la crise du Coronavirus qui sévit dans le pays, la sécurité alimentaire est garantie au Cameroun jusqu’au mois de mai 2020, selon l’évaluation faite le 3 avril dernier par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader).

En effet, a-t-on appris, malgré la dégradation de la situation alimentaire dans onze départements des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en proie à des revendications des séparatistes anglophones, aucun département du Cameroun ne se trouve actuellement en situation d’urgence alimentaire ou de famine.

Mais, lorsque le ministère de l’Agriculture se projette dans le futur, le tableau n’est plus aussi reluisant. Selon les projections du programme de veille et de renforcement de la sécurité alimentaire au Cameroun, quatre départements seront en crise alimentaire dans le pays sur la période juillet-août 2020.

De ce fait, apprend-on, un peu plus de 2 millions de Camerounais seront en situation de crise alimentaire, soit environ 8% de la population. À en croire le programme de veille et de renforcement de la sécurité alimentaire, cette situation pourrait d’ailleurs s’aggraver sous l’effet de la crise du Coronavirus.

BRM

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam