Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : le Japon alloue un million de dollars au Cameroun pour renforcer la chaîne de froid

Covid-19 : le Japon alloue un million de dollars au Cameroun pour renforcer la chaîne de froid

Paru le mercredi, 06 avril 2022 09:44

Le 1er avril, le Japon a alloué au Cameroun, via le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), la somme d’un million de dollars pour aider à la mise en place d’une chaîne de froid. Cet appui financier du gouvernement japonais devrait permettre d’améliorer la capacité du pays à répondre à la pandémie de Covid-19 dans le contexte de la réalisation de la couverture santé universelle (CSU), en développant un système de chaîne de froid pour un meilleur stockage et un transport sécurisé des vaccins.

Dans le cadre de l’assistance de son pays afin de contribuer à la prévention de la propagation du virus au Cameroun, l’ambassadeur du Japon au Cameroun, Takaoka Nozomu, a également remis, vendredi, 68 600 doses du vaccin AstraZeneca au ministère de la Santé publique (Minsanté). Ce, dans l’optique de soutenir les efforts du gouvernement pour l’atteinte de l’immunité collective, alors que le pays affiche seulement un taux de couverture vaccinale de 10 %. L’ambition des autorités est de vacciner au moins 40 % de la population cible d’ici la fin de l’année.

« Cette action qui se concrétise aujourd’hui est une promesse du gouvernement japonais à travers son Premier ministre qui avait annoncé, en 2021, la mise à disposition de 10 millions de doses de vaccins à l’Afrique via la facilité COVAX pour garantir un accès équitable aux vaccins dans le monde entier », a déclaré M. Boukar, inspecteur général des services administratifs du Minsanté. 

P.N.N

Lire aussi :

Covid-19 : le Cameroun reçoit du matériel pour une meilleure conservation des vaccins

Covid-19 : le ministre de la Santé soutient que le taux d’hésitation vaccinale est en baisse au Cameroun

Le Japon contribue pour 2,3 millions de dollars à la lutte contre le coronavirus au Cameroun

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.