Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’Anor ordonne le retrait des produits chocolatés Kinder et annonce des missions de contrôle

L’Anor ordonne le retrait des produits chocolatés Kinder et annonce des missions de contrôle

Paru le mercredi, 06 avril 2022 16:31

L’Agence des normes et de la qualité (Anor) déclare ce jour dans un communiqué avoir pris acte du « rappel de certains produits de la marque Kinder par l’entreprise Ferrero, en raison d’une suspicion de contamination à la Salmonelle Typhirnurium ». Mais en l’absence de « numéros de lots clairement identifiés », l’Anor ordonne que lesdits produits soient retirés des rayons « par principe de précaution ».

Et pour s’assurer de ce retrait, l’Anor informe « du déploiement effectif des brigades d’inspection et de contrôles sur l’ensemble du territoire national pour veiller à l’application des présentes mesures conservatoires, en vue de protéger la santé des consommateurs ».

Ferrero, propriétaire de la marque Kinder et géant de la confiserie, a annoncé hier avoir rappelé des tonnes de chocolats fabriqués en Belgique. En cause, des cas de salmonelle signalés dont ses produits seraient responsables.

L’Anor précise que la Salmonelle Typhimurium, « bactérie responsable de Toxi-infection se traduisant par des troubles gastro-intestinaux accompagnés de fièvres », pourrait se trouver dans des lots de Kinder dont les dates de péremption vont d’avril à octobre 2022. D’où l’adoption de cette mesure conservatoire.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.